mardi 23 août 2011

La combe aux oliviers, Françoise Bourdon


Encore ??!!! Oui, oui, encore!
Désolée, mais France Loisirs l'aime bien, moi aussi et comme j'ai un achat par trimestre, ca revient vite.

On est donc toujours dans mes histoires de terroirs, comme j'aime à les appeler.

Résumé: "Après la Grande Guerre, Lucrèce Valentin reprend le domaine et ses champs d’oliviers. À elle de poursuivre l’œuvre familiale. Tout juste mère, elle se retrouve veuve et sa fille tombe gravement malade. Mais elle tient bon, affrontant le gel, accueillant des réfugiés, prenant part à la Résistance, jusqu’à conquérir son droit à de nouvelles amours. "

Avis: Une belle saga familiale dans les oliviers, l'huile d'olive et une période historique pleine d'émotions. Je n'ai pas pris le temps de savourer l'histoire, je l'ai lu vite car je me suis rapidement attaché aux personnages et je voulais savoir, savoir s'ils s'en sortiraient, savoir s'ils ne souffriraient plus, s'ils gouteraient enfin au bonheur. Un régal!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire