mardi 23 août 2011

Raiponce, ou le renouement avec Disney


Faisons simple, même si je n'ai pas vu "La-haut" que je suis très certainement sure d'apprécier, c'est un des derniers Disney qui se rapproche le plus des anciens, des vrais quoi, des nôtes! :)

Une princesse, un voleur, une méchante sorcière, de gentils parents, des joyeux lurons et un super compagnon à 4 pattes! De beaux graphismes et des chansonnettes sympas! L'alchimie parfaite pour un moment de plaisir!

Je n'en suis pas encore à l'acheter en DVD, mais l'ayant offert pour une nièce qui l'avait déjà, autant en profiter!! En VO ou en VF, ca passe bien d'ailleurs. La sorcière m'a fait peur, Raiponce m'a fait rire, le voleur-prince charmant m'a fait de la peine...une sorte de Shrek à la Disney, "very nice"! L'idée des cheveux magique a dû beaucoup plaire aux petites filles en plus.

Bon, bien sûr, je reste sur l'idée qu'il est bien dommage que Disney ait abandonné le papier et les crayons parce que ca ne vaut pas le Roi Lion, Aladdin et compagnie, mais ils sont sur la bonne pente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire