mardi 23 août 2011

Secondes noces, tome 2



Résumé:
" Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l’heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l’homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l’hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C’est Bea qui a pris l’initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n’ira pas jusqu’à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté - quoique… Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin.
Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l’œil son futur mari, qu’elle trouve bien sensible aux maladroites tentatives de séduction de son ex. Et préparer le fameux mariage, qui aura lieu dans un an. Elle l’ignorait, mais le plus dur commence une fois qu'on a accepté la bague de fiançailles ! "
Avis:
J'avais dévoré le tome 1 et le tome 2 m'a destabilisé, parce que c'est un livre à 4 mains ou à 2 voix, à vous de voir. C'est déconcertant de se retrouver dans la peau de la belle-mère et le chapitre suivant dans la peau de la femme divorcée. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements, de coups bas, de rires et de pleurs. On accompagne nos deux protagonistes dans leurs vies et on apprécie le dénouement, ni trop happy end, ni forcément super réaliste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire