mardi 23 août 2011

Le discours d'un roi


Ca y est! J'ai enfin vu ce magnifique film!

Il est vrai que les récompenses ne sont pas toujours mérités, mais c'est un film épatant que j'ai personnellement adoré. C'est toujours dommage de récompenser plus un acteur qu'un autre, parce qu'il est vrai que sans ce psy du langage si particulier, le personne du "roi" aurait pu être bien fade.
Là, avec ces deux acteurs, ca m'a vraiment pris "aux trippes" et la scène finale, ou le discours sanctionnant le long parcours du combattant qu'ils ont effectué, m'a boulversé.
Il était très agréable également de découvrir le Londres de ces années là, "l'ambiance", la monarchie et les personnages clés. Je ne connaissais pas du tout cet aspect de l'histoire britannique et cela m'a beaucoup plu.

Je recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire