lundi 13 février 2012

Comme j'ai un peu de temps...et une connexion Internet,

J'en profite pour mettre à jour mon blog!

C'est marrant, j'avais plein de choses à écrire et maintenant que j'y suis, je ne sais plus ce que je voulais vous raconter....

Commençons par le commencement: notre déménagement/emménagement!
Tout s'est bien passé, 3 jours non stop à vider un appart pour remplir notre nouvelle petite maisonnette. La cuisine est heureusement bien conçue et les rangements suffisamment nombreux, donc je n'ai eu aucun problème pour que tout y tienne.
On a récupéré une table et des chaises dépareillées, mais pour le moment, ca fera l'affaire. En fin de compte, j'avais peur qu'avec le mobilier, le bas de la maison fasse tout petit et c'est le contraire qui s'est produit. Ca fait grand!
En haut, par contre, on a bien rempli les espaces: la chambre de Coquillette sert de débarras pour le moment et tout le monde est surpris qu'on ait pas choisi cette pièce pour notre chambre, car c'est la plus grande et la plus agréable...aaah l'esprit de sacrifice des parents! lol!
Notre chambre est bien amenagée maintenant: on a mis un gros rideau pour couper la lumière qui passait à travers les volets (ah oui, le 'hic' c'est qu'on a un lampadaire juste devant nos fenêtres), on a rajouté deux gros polochons au-dessus de nos oreillers pour nous isoler du froid et une petit commode pour ranger un peu nos habits. Le seul soucis qu'on a eu et dont on se serait bien passé, c'est que le sommier de 160 ne passait pas dans l'escalier, pas de regrets car le 140 ne serait pas passé non plus! On est donc parti acheter deux petits sommiers de 90 et le tour était joué...et notre portefeuille un peu plus vidé.
La salle de bain est enfin praticable parce qu'elle est carrelée du sol au plafond, ce qui est très bien, sauf quand on  a une salle de bain non isolée: de un, on se les pèle et de deux, le carrelage est gelé! On a donc repris notre petit radiateur qui pulse de l'air chaud qu'on branche juste avant de se doucher et on  a mis des tapis partout et un tapis de douche pour l'entrée de la douche. Ah oui, notons que la douche est trèèès grande: c'est une douche italienne, il n'y a pas de vasque blanche comme d'habitude et il y a 3 rangées de carreaux de carrelage avant d'arriver vraiment dans la douche. Je vous mettrai une photo plus tard.

Voilà, donc on est bien dans notre petit chez nous, sauf qu'on a trèèèès froid...bon, j'exagère peut-être un peu: on a froid tout court, mais c'est déjà beaucoup. En clair, le matin et le soir, il vaut mieux avoir un bon pull ou une polaire car on se refroidit vite. On a été obligé de séparer la partie Entrée/Cuisine de la partie Salle à manger/Salon car il y avait une différence de température et ca faisait des courants d'air. Hop deux rideaux rouge, récupérés de notre appart, et la tringle à rideau de douche de notre appart pour tout faire tenir.
Avec les températures polaires, les tuyaux d'alimentation d'eau gèlent le matin ET le soir. Alors soit on est là la journée, donc on fait couler de l'eau chaude et ca va, soit en rentrant du boulot, on a le droit de mettre un peu de chauffage à côté des canalisations (on rêve!). Et sinon, j'ai trouvé une utilité à me lever faire pipi tous les matins à 3h du mat', je fais couler de l'eau très chaude pour évacuer les glaçons qui sont en train de se former dans les tuyaux. Ca évite d'enfiler sa doudoune par-dessus son pyjama pour aller mettre le chauffage pour pouvoir se laver le matin.
Bref, pas que des bonnes surprises...et la facture d'electricité de fin mars va nous faire tout drôle à mon avis!
Seule avantage, mais il ne faut pas l'ébruiter, comme la machine à laver le linge se trouve avec le chauffe eau (dans l'abris non isolé), je ne peux pas faire de machines donc Maman Lili s'en charge (hihihi, repassage en prime...mais chuuut!).

Hormis le prix prohibitif de notre loyer, bon ok c'est le même prix qu'un F3 dans le coin, mais tout de même: il faut se dire que ce mois-ci, on a sorti la même somme pour la caution, pour les frais d'agence et qu'on a payé les 2/3 du loyer de l'ancien appart'. Nos comptes épargne sont vides et ma CB est consignée dans mon portefeuille en attendant nos salaires! Pfff, ce que j'aimerais être riche des fois...

Ensuite, quoi de neuf?
Dimanche prochain, on part à Dijon pour quelques jours, ca va nous faire du bien. Avec un peu de chance, les températures seront remontées et la piscine couverte (chauffée!) de Mamie C sera praticable.
En rentrant, on va commencer à regarder les chambres pour Bébé et surtout, le vendredi 24 février, je repasse une écho!!! L'écho des 5 mois, il parait que c'est la meilleure parce que là, on voit un vrai bébé et qu'on va enfin (s'il n'est pas trop timide) nous dire si c'est bien une Coquillette ou un Coquillou!!!
D'ici là, jeudi je vais voir la gynéco donc j'entendrais son petit coeur, mais je ne suis plus trop angoissée, vu que je sens bouger Bébé sans soucis maintenant. Il s'en donne à coeur joie d'ailleurs.
Samedi, j'ai également rendez-vous avec une sage-femme pour l'entretien du 4ème mois (avec un peu de retard). C'est ma gynéco qui me l'a conseillé car j'avais pas mal de questions et d'angoisses. Je pense que ca va me faire du bien de pouvoir poser plein de questions sur l'accouchement, sur les cours de préparation, sur l'allaitement, sur après avec bébé, sur...bref tout ce qui me tarabiscotte!

Voili voilou!
Théoriquement, il faudrait aussi que je commence à parler à Coquillette en espagnol, donc théoriquement, j'aurais du finir mes deux cahiers de remise à niveau pour ne pas parler comme une vache espagnole, lol! Sauf que je n'ai fait que deux pages...j'avance pas vite!

De même, pour mon cadeau de naissance, je n'ai pas avancé un chouilla depuis novembre...Ah oui, je n'en ai pas parlé de ca! J'avais l'habitude de faire au point de croix des petits dessins que je cousais sur un doudou, un bavoir, etc, pour les enfants qui naissaient autour de moi. J'ai abandonné cette pratique il y a deux ans maintenant...facile! Et je me suis dit que pour le mien, j'aimerais bien lui faire une grande couverture avec 12 dessins ou 9 dessins au point de croix, que j'assemblerai façon patchwork avec du tissu à couverture. Bonne idée sur le principe!
Sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas fini le 2ème...c'est en cours et c'est quasiment abouti, mais ce n'est pas encore ca.

Autre information (palpitante pour vous, j'imagine), Coquillette adooooore la musique et adooore quand je chante. Elle bouge, elle bouge! C'est marrant (enfin 5 minutes). Du coup, le cadeau de belle-maman est très utile, je l'écoute un soir sur 3 environ et je chante ou fredonne et Bébé a l'air d'apprécier. On verra si ca se poursuit après la naissance.

Sinon, mercredi soir, je devais accompagner une collègue à un cours d'aquagym pour femme enceinte, sorte de cours de préparation à la naissance mais avec des exercices dans l'eau. Ca me botte bien, mais là, je pense que je suis trop fatiguée pour en profiter: surtout que ce n'est pas sur l'heure de dej, mais après le boulot et il faut ensuite que je rajoute mes 1h20 de transport donc je le sens moyen pour cette semaine.
Je demanderai à ma gyneco et à la sage-femme s'il n'y a pas des cours dans le coin et de préférence le week end ou en soirée.

J'ai réessayé de faire un peu de gymnastique...bien grand mot pour ce que j'ai réussi à faire, mais bon l'idée était là: des etirements, des petits abdos, des flexions-extensions, et compagnie. J'ai eu l'impression d'avoir 40 ans (même si je ne sais pas ce que ca fait), mais l'impression qu'on s'est pas rendu compte qu'on avait plus 20 ans! C'était impressionnant: la souplesse (la quoi??) a disparu, les muscles ne sont que des vieux souvenirs et je m'essoufle en 3 secondes.
J'ai d'ailleurs fait une journée de formation jeudi dernier, donc concrêtement quand t'es formatrice, tu bouges beaucoup et tu parles toute la journée...et bah moi, comme les participants, on avait l'impression d'assister à un marathon car je n'arrivais pas à parler sans être essouflée. La loose!

Je ne le dis pas, car il ne faut pas se plaindre, mais je suis fatiguée en ce moment et je n'ai qu'une envie, c'est de ne plus bosser. Je ne veux plus y aller, ca m'angoisse, il y a trop de stress et je sens que ma résistance au stress a clairement diminué, tout comme mon envie de bosser à un rythme effrené. Ca m'effraye un peu et surtout, c'est quelque chose que je n'assume pas du tout. Peut-être que c'est juste la période, un petit coup de mou et que ca va repartir...Nous verrons bien! Si on pouvait être en mai déjà, ce serait cool!

Je me suis offert un livre avec mes points France Loisirs (Rose, de Tatiana de Rosnay) et je ne l'ai toujours pas ouvert...Bizarre!
Par contre, je me suis remise un petit peu à cuisiner, c'est plutôt bon signe! D'ailleurs, j'ai fait un cake aux pommes et à la compote de pommes dimanche, pas mal du tout! Il manque que le gâteau au chocolat fondant pour faire plaisir à Mr et je reprendrais un peu de galond.

Enfin, je n'ai pas à me plaindre: Mr est très content de mes transformations physiques, "t'es ronde de partout, j'adore!"...C'est une façon de voir les choses! "Mais c'est normal Lili que tu grossisses, arrête de te prendre la tête avec ca!", etc.
Mouai, il fera moins son malin quand j'irais à la plage en août avec une taille 44! Pffff...
J'ai tout de même était obligée de me résoudre à faire les soldes à Kiabi pour acheter des vêtements de grossesse, bon à 5€, ca m'allait bien! Mais pour le pantalon noir de travail, 20€ ca m'a franchement soulé...surtout que dans un mois, à ce rythme, je ne rentrerai plus dedans.

Sur ce, il est 16h :D L'heure de goûter!!! Une pomme??? Une quoi??? Non, plus certainement une tranche de brioche avec un peu de beurre et de miel et un chocolat chaud, lol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire