mercredi 22 février 2012

The Paddington Treasury for the Very Young


Et voici un album dont je voulais vous parler depuis un petit bout de temps: depuis septembre en fait....

Paddington est un ours affectueux, très connu outre Atlantique et dans toutes les librairies, on trouve des albums ou petits livres qui racontent ses aventures.

Ce beau livre là regroupe 6 histoires de Paddington: la 1ère raconte le commencement bien sur, à savoir sa rencontre avec sa famille londonnienne adoptive à Paddington Station :






Ca se lit tout seul: les phrases sont courtes et les mots employés relativement aisés à comprendre. J'aime beaucoup le coup de crayon de l'illustrateur, c'est joli, doux et colorés. On voit Paddington s'acclimater petit à petit à sa vie de famille, découvrir Londres, apprendre à cultiver un jardin, etc.

Bref, un achat que je ne regrette vraiment pas et que j'ai hâte de partager avec Bébé...même si ce n'est pas pour tout de suite, j'en ai bien conscience :D Alors, en attendant, je le partage avec vous et vous incite vraiment à en faire un cadeau si vous en avez l'occasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire