mercredi 10 octobre 2012

Avis conso puericulture 2

Bah oui, j'ai oublié le principal:

Le repas de bébé:

Petit conseil simple: Ne pas acheter cinq biberons tant que bébé n'est pas là. Parce que, allaité ou pas, votre bébé préférera peut-être les tétines en caoutchou ou en silicone, et à moins de vouloir vous retrouver avec une collection de biberons, attendez un peu avant de vous emballer.

Ca vaut également pour la tétine/sucette.

Pour le sterilisateur, à vous de voir! Nous, on en a eu un d'occas et heureusement, car je m'en suis servie 5 fois. Après, de l'eau bien chaude et du savon, une casserole d'eau bouillante une fois par semaine ou le lave-vaisselle.
Erratum sur le billet précédent:

- A propos du porte-bébé
Je me suis tatée entre le Ergobaby et le Manduca. Deux portes bébés dits physiologiques qu'on m'avait recommandé.
L'Ergo a remporté la course car le petit coussin pour réhausser les nouveaux-nés me semblait plus adapté que celui du Manduca.
Néanmoins, ne faites pas la même erreur que moi quand bien même Mr serait grand ou gros ou les deux ^^, si vous choisissez l'Ergo, prenez le modèle Original et pas le modèle Performance (que j'ai donc choisi). Moi qui suis un petit modèle réduit, j'ai un mal fou à porter Mlle dedans même avec les sangles serrés à fond...
Je suis donc un peu décue parce que c'est aussi pratique qu'une écharpe, mais que je ne peux pas m'en servir autant.



- A propos des couches
Faites comme vous le sentez, mais il arrive que les bébés fassent des réactions allergiques aux couches ou qu'ils les supportent moins bien que d'autres (fesses plus irritées). Le mieux, c'est donc d'acheter un petit paquet et de voir comment ca se passe...avant d'acheter des packs de 111 couches :)
On m'a recommandé d'acheter de la marque jusqu'au 1 an de l'enfant et après de voir. Il parait que leur peau est moins fragile après, enfin moins facilement irritable...A voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire