lundi 11 novembre 2013

Bonne nuit mon tout-petit, Joeng Soon Hee

Ce livre est un véritable coup de coeur. J'ai mis du temps à l'acheter…comme à mon habitude, je l'ai d'abord repéré et j'ai attendu un peu, me laissant réfléchir.

Finalement, je me suis laissée tenter et je ne le regrette vraiment pas.


C'est notre histoire du soir rituelle et Coquillette aime vraiment bien le "lire" et le "relire". Ne rêvons pas hein, elle ne reste plus tranquillement à regarder les pages comme à la 1ère lecture, mais elle aime bien regarder les magnifiques dessins qui font de cet album une merveille pour préparer son enfant à la nuit, aux ombres, au silence.

L'histoire est inspirée d'une comptine coréenne, je crois. Une maman berce son petit en "l'emmenant" voir tous les animaux et plantes de son environnement, qui bien évidemment dorment déjà. La structure des phrases est répétitive, ce qui est parfait, car c'est un peu comme une chanson.
A la fin, le petit bébé s'est endormi dans les bras de sa maman, puis dans son petit et on lui dit "bonne nuit mon tout-petit, dors bien bébé chéri."

Bref, un petit bijou! A découvrir, à lire et à offrir!

A part ça, Choupinette se lassant un peu de son histoire du soir, je cherche d'autres albums dans le même genre pour petits de 18 mois environ donc si vous avez des idées et que vous passez par là, je vous écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire