lundi 11 novembre 2013

Mes petits imagiers sonores, Gallimard jeunesse

Je voulais vous parler de ces livres depuis un moment, mais je n'avais pas encore trouvé le temps et la motivation.

Les voilà réunis après notre dernier achat de cette collection: Les oiseaux.


Comme vous commencez à nous connaître, vous vous doutez qu'on a démarré cette collection un peu par hasard sur les thèmes des instruments de musique. Il y a 2 volumes et Coquillette a très vite adhéré. Elle a également très vite compris où poser son doigt pour que le son raisonne.

Il s'agit donc de livres cartonnés de 6 pages sur le thème, allant des bruits familiers de la maison, à ceux du zoo ou des instruments de musique du monde. Il y a une petite zone noir bien distincte où le petit enfant peut poser son doigt et c'est le simple contact qui déclenche le son. Pas de besoin d'appuyer ou d'exercer une quelconque pression.
Coquillette a donc pu interagir avec assez tôt vers 8 mois.

Aujourd'hui, elle les ressort de sa bibliothèque assez souvent et les regarde toute seule. Ce ne sont pas des livres très riches pour l'imagination, mais on peut regarder le contenu des pages et chercher les oiseaux, les papillons, etc ou les objets du quotidien. Ca permet tout de même d'interagir un peu plus que l'émission d'un simple "bruit".

C'est 9,90€ pièce, soit un prix non négligeable mais qui reste raisonnable et la qualité des sons est acceptable.
Par exemple, pour les oiseaux, c'est vraiment bien fait. Coquillette est en extase depuis 3 jours car elle adore les oiseaux…et les avions! Les chiens ne font pas des chats….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire