mardi 12 novembre 2013

Démissionnera, démissionnera pas?

Je me pose la question sérieusement: est ce que je démissionne ou pas?

J'envisage une démission pour rapprochement de conjoint, l'une des rares causes de démission qui donne droit (sous réserve de validation du dossier par Pôle emploi) aux allocations chômage.
A vrai dire, on est un peu juste financièrement alors 1400€ de chômage pendant 2 ans, c'est mieux qu'un congé parental non rémunéré…


Je ne sais pas, je me dis: "et si, et si" et je doute comme toujours. Et si Super papa se fait virer en mars, que fait-on?
Très honnêtement, je ne pense qu'on rentrerait en région parisienne: comment se loger? de quoi vivrait-on, mon seul salaire ne nous permettant pas de vivre à 3 dessus? quel boulot pourrait-il avoir?

Et puis, repayer un déménagement, là pour le coup, ce serait une sacré dépense inutile!

Et si on se sépare avec Super papa (oui, oui, je suis bien en train de préparer notre mariage!), peut-être pas tout de suite mais dans 2 ans, 3 ans?
Je n'aurais plus de travail qui m'attend…Ceci étant dit, dans 2 ou 3 ans, j'espère bien en avoir retrouvé un ici!

Et si surtout je démissionne et que Pôle emploi refuse de m'indemniser? Il faut l'envisager, Super papa n'ayant pas un contrat de travail mais un contrat de formation, il n'a pas été "muté" à Genève comme l'entend la loi française…
Ceci étant dit, c'est plutôt comme un contrat d'apprentissage, qui est donc un contrat de travail, donc bon…bref, ça tourne et ça retourne dans ma tête et je ne sais pas…mais quand je vois le prix de nos cadeaux de Noël, même avec les promos, je me dis que ça aiderait bien un revenu complémentaire.

Ma recherche de travail est au point mort et j'avoue que ça aussi ça tourne et ça retourne dans ma tête: trouver un travail, ok mais que fait-on de Coquillette après? Ais-je vraiment envie de la mettre en nounou? Ais-je vraiment envie de bosser 40h/sem avec 4 sem de vacances par an?? Ais-je vraiment envie de me tapper les bouchons matin et soir, moi qui ai simplement horreur de la voiture?!
Je ne sais pas, je ne sais pas…

En même temps, il y a le mariage et il y a l'envie de bien faire et il y a l'envie d'être bien et il y a le besoin d'argent…

C'est un peu "Une valse à mille temps" dans ma tête! Ca tourne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire