vendredi 29 novembre 2013

Connaissez-vous Spot?

Un super cadeau inattendu que j'ai fait à ma Coquillette, c'est le livre "Où est Spot?". C'est un petit livre souple, dans lequel un grand chien cherche un petit chien un peu partout dans la maison.




Il y a sur chaque double-page un rabat à soulever. En gros, on pose la question: "Est-il dans le piano?" et l'enfant soulève le rabat et nous on dit "Non". Heureusement, on finit par retrouver Spot!

Avec Coquillette, je lui ai trouvé en espagnol. J'étais super contente! Je lui ai donc acheté sans savoir si à 17 mois, elle allait accrocher.
Finalement, c'est génial car elle adore. Le premier jour, on l'a lu au moins 3 fois de suite. En fait, je lis les questions et choupinette soulève les rabats et je dis "no,  no, no!" en faisant le geste non avec mon index. Du coup, mon bébé m'imite et fait exactement les mêmes gestes en mettant sa bouche en cœur pour dire non.
J'en rajoute un peu aussi en nommant les animaux qui se trouvent dans les divers lieux visités. Et quand il y a le crocodile sous le lit par exemple, je fais les mâchoires du crocodile avec mes bras et je les frappe pour faire semblant que le crocodile va manger Coquillette. Elle adore!

Alors, voilà, je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle car je pense que ca pourrait intéresser d'autres mamans ou que ca pourrait donner des idées de cadeaux de Noël pas onéreuses à ceux qui en cherchent.

1 commentaire:

  1. un grand et vieux classique Spot, que l'on retrouve dans de nombreuses classes de mater et que les petits aiment bien!!

    RépondreSupprimer