dimanche 9 mars 2014

La tectonique des plaques, Margaux MOTIN


Nouvelle BD, donc forcément à Noël, j'en ai profité pour me le faire offrir.
Le coffret qu'on m'avait offert précédemment m'avait beaucoup plu, mais je vous avais dit que par moments, le langage un peu trop imagé m'avait un peu gâché ma lecture. Ca faisait tâche avec le reste.
Cette nouvelle BD est grosse: y a plein de pages, plein de planches à lire avec plaisir. Plein d'histoires pour rire et d'images à regarder une fois, deux fois, trois fois sans se départir de son sourire.


J'ai trouvé ce dernier album plus agréable à lire (moins de mots imagés), avec des bulles toujours délirantes, touchantes et poétiques.
Je me suis sentie proche de beaucoup de situations, quand bien même je ne suis ni mariée, ni divorcée. Ca en fait donc une bonne BD! On peut l'offrir, la lire, la prêter sans se demander si c'est la bonne personne à qui on la destine.

Je suis très contente de l'avoir eu en cadeau et maintenant que je vous écris ça, je me dit que ce serait bien que je le relise.
Je l'ai lu d'une traite (enfin presque, j'ai une fille ne l'oublions pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire