dimanche 30 mars 2014

Mini cakes aux éclats de chocolat noir (sans oeuf, sans produit laitier): juste délicieux!

On a testé une super recette aujourd'hui et j'en suis tellement étonnée que je vous la donne. Que vous soyez allergique ou pas, ça vaut vraiment le coup de l'essayer.



Ingrédients :
-200 g de farine
-2 c. à café de levure
-100 g de sucre de canne blond (ou sucre blanc)
-200 g de compote de pommes
-100 g d’huile (attention à l’huile d’olive ou aux huiles à goût prononcé, ca se sent beaucoup)
-60 g d'éclats de chocolat noir dessert
Un saladier

Un moule à muffins

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et le sucre.
Incorporer la compote et l’huile.
Bien mélanger, ajouter le chocolat, remélanger et verser dans des caissettes pralablement placées dans des moules à muffins (ou badigeonnez d'huile + un tout petit peu de farine)
Enfourner pour 20 minutes à 180°.
Ils se conservent 3 jours sans problème dans une boîte en métal.

Voilà, ne soyez pas étonné par la consistance de la pâte. J'avais peur que ce soit compact ou collant et en fait les proportions sont justes parfaites. Mettez vraiment le four à chauffer dès le départ, pour qu'il soit bien chaud quand vous enfournez. Et respectez le temps de cuisson.
Pour la conservation, je ne peux pas vous dire: il est 16h30 et il en reste 3...
Je conseille d'en faire des petits ou des moyens, par exemple de ne remplir qu'à la moitié vos moules à muffins, sinon ça fait une sacrée portion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire