dimanche 9 mars 2014

Muchachas, Katherine PANCOL

Il s'agit du nouveau roman de Katherine PANCOL. Autant dire tout de suite que je suis très fan de sa première trilogie, donc j'attendais beaucoup de ce nouvel opus, notamment parce-que c'est le tome 1 d'une nouvelle trilogie.



En quelques mots, je n'ai pas été transportée par cette nouvelle histoire, mais j'ai suffisamment accroché pour savoir que j'achèterai le tome 2.
J'ai apprécié qu'elle y mêle de nouveaux personnages aux anciens. Les nouveaux personnages sont attachants, touchants et entourés de bonnes intrigues.
On reste bien évidemment sur notre faim puisque le but est qu'on poursuive notre lecture avec le tome suivant.
J'espère que je me prendrais plus au jeu par la suite, car pour le moment, je reste un peu...sceptique. Je n'arrive pas à trouver exactement le terme, il faut dire que la présence de femmes battues, abusées, m'a un peu chamboulée. Et j'ai trouvé qu'il y avait un vrai décalage du coup avec les personnes des précédents tomes. Disons que dans la trilogie précédente, malgré les psychopathes présents, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur plus légère. Là, ce premier tome, on plonge un peu dans la douleur et la peur, et même s'il y a des passages plus légers et plus heureux, je me suis sentie un peu écrasée par l'histoire personnelle des nouveaux personnages.
Je suis donc curieuse de découvrir la suite, mais pas pressée de me replonger dans cette atmosphère.

Je n'ai pas été encore lire les critiques de la presse, mais je pense que je ne dois pas être la seule à avoir eu cette impression.
Je vous invite à vous faire votre propre avis, parce-que c'est tout de même un livre à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire