samedi 22 mars 2014

Ma participation au Liebster Award

Avant-hier, je me suis aperçue que j'avais complètement zappé le SMS d'Alex m'informant qu'elle m'avait tagué. C'est en lisant son blog que je m'en suis rappelée.
Il s'agit du Liebster Award: raconter 11 faits sur sa personne, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué et poser 11 questions aux 11 personnes que nous taguerons. Sachant qu'il ne faut pas plus de 200 followers, je vais avoir du mal à taguer 11 personnes...L'important est de faire découvrir de nouveaux blogs.
Jouons le jeu! Ca m'a fait plaisir d'être targuée :)


Commençons par 11 anecdotes me concernant:
1 - Le truc le moins surprenant sur ma personne est que j'adore lire. Je pourrais y passer mes journées. Seul bémol, je ne suis pas une fan de romans policiers. Mais BD, livres pour enfants, autobiographie, livres de cuisine, tout y passe en fonction des envies et de ce que j'ai à portée de mains. Alors maintenant que j'ai un petit être attentif à ma parole, je raconte plein d'histoires. Des fois, c'est la même; des fois c'est l'histoire de sa journée et d'autres fois, c'est des nouvelles qu'elle écoute attentivement ou pas. J'aime lire et j'aime raconter. J'aime rêver et faire rêver.


2 - Je n'aime pas regarder la télé. Ca m'horripile même carrément quand la télé reste allumée trop longtemps. Genre histoire d'avoir un fond sonore! Ca m'en donnerait des maux de tête. Du coup, tant que j'ai vécu chez mes parents (une seule télé dans le salon), je n'ai quasiment jamais regardé la télé. Et maintenant, c'est la débandade! Je beug devant la moindre série télé et même si les épisodes sont pas géniaux, je vais les regarder. Pour les films, non, car ça implique de s'intéresser à l'histoire; mais les séries c'est une catastrophe...je suis séries-addict!
3 - J'ai mis beaucoup de temps à croire en l'amitié. Il m'a fallu bien 18-20 ans. Rigolo, non? J'ai pourtant rencontré ma meilleure amie au collège, mais j'ai mis beaucoup de temps à croire que notre amitié survivrait aux aléas de la vie. Et pourtant, 18 ans plus tard, elle est toujours à mes côtés et même si nous nous voyons peu, elle fait entièrement partie de ma vie. Ensuite, la vie m'a fait faire des rencontres et j'ai développé des amitiés inattendues, mais tout aussi savoureuses. Aujourd'hui, je me dis qu'on peut avoir des ami(e)s, des vrais, des à qui on peut tout dire, des qui vous diront ce qu'ils ont à vous dire aussi, et ça, ça fait chaud au coeur.
4 - Je suis une maman heureuse, mais je n'arrive pas à comprendre les femmes qui s'épanouissent uniquement au sein de leur famille. En fait, je les admire, mais je n'arrive pas à me mettre à leur place. Je ne bosse plus depuis 7 mois et j'avoue très bien supporter que ma fille aille à la crèche, et j'espère reprendre le boulot bientôt. Bien sûr que je culpabilise! Je suis une maman quand même! J'adore passer du temps avec elle et partager des moments précieux, parce qu'éphémères, avec elle. Cependant, je ne pourrais pas rester avec elle non stop. Ca me rend irascible et j'en viens à lui reprocher d'être cantonner dans ce rôle de maman. Et d'un autre côté, moi la quasi-fille unique (11 ans d'écart avec mon frère quand même!), des fois je me dis qu'être dans une famille avec trois ou quatre enfants, ça doit être quelque chose. Allez comprendre!?!
5 - Je suis une rêveuse inconditionnelle, mais avec les pieds bien accrochés au sol. Ma mère m'a toujours dit qu'il me fallait un métier qui me permet de remplir mon caddie tous les mois. Ce que j'ai fait! Au détriment peut-être de mes rêves, mais je pense avoir trouvé d'autres façons de les assouvir. Je continue pourtant à chaque fois que la vie prend des virages inattendues à envisager d'autres possibilités qui me permettraient enfin d'en réaliser certains.
6 - Ce qui m'amène à dire que j'ai une grande patience. Oui, bon, on est d'accord, quand ma fille ne veut pas dormir, qu'il est 00h30 et que ça fait une bonne heure qu'on tourne en rond, j'avoue avoir bien envie de la jeter par la fenêtre (on est au rdc donc elle ne risque pas grand-chose). Mais hormis avec les choses qui peuvent nuire à mon sommeil, j'ai beaucoup de patience. Et vu comment va ma vie, c'est plutôt une bonne chose :)
7 - Je suis assez rancunière...bouh, c'est moche! Enfin, il y a rancune et rancune. Si je m'engueule avec mon copain avant de dormir, j'avoue que le matin je suis toujours énervée. Après, si quelqu'un m'a vraiment fait du mal, je peux attendre longtemps, voire très longtemps, pour savourer une vengeance (ça fait un peu psychopathe, là). Maintenant, j'avoue qu'il y a des choses que je laisse derrière moi, notamment lorsque j'estime que je ne suis pas non plus très claire et que si la situation en est arrivée là, c'est aussi un peu de ma faute. Je ne suis donc pas une psychopathe! (ouf, vous pouvez continuer à lire!)
8 - Je n'ai pas la main verte. Ok, on pourrait même dire que les seules plantes qui survivent avec moi, ce sont les orchidées. Le reste, plantes grasses, pas grasses, etc, malheureusement, tout finit par mourir...C'est triste, non? J'aurais adoré avoir plein de jolies plantes chez moi et au final, j'ai arrêté d'en acheter ou de m'en faire offrir car les voir mourir, ç'est déprimant.
9 - Je suis désorganisée. Oui, on note que je n'ai pas dit que je n'étais pas organisée, car je le suis mais à ma manière. C'est à dire que si je me mets à bien ranger les choses, inlassablement je les perds. Alors que si je les range, mais là où il n'y a que moi qui y verrait un rangement, je les retrouve. Mon copain s'arrache souvent les cheveux à essayer de me faire comprendre l'intérêt de son rangement (ou de l'ordre normal des choses) ou à essayer de trouver quelque chose que j'ai rangé (bien que des fois, il doit faire exprès de ne pas voir parce-que c'est juste devant lui!!).
10 - Contre toute impression extérieure, j'ai une propension à la fainéantise, contre laquelle je lutte chaque jour. Cependant, je reconnais que je préfère franchement rester dans mon canapé à regarder une série (la boucle est bouclée) plutôt qu'à faire des trucs utiles (du sport, la cuisine ou la vaisselle, même lire un livre). Si je m'écoutais il y a énormément de choses que je ne ferais pas, ou que je n'aurais pas fait par le passé. De ce fait, j'ai la fâcheuse tendance à remettre à demain (ou à dans deux heures) ce que je pourrais faire de suite. Ca se vérifie quasi-systématiquement dans les tâches ménagères, mais ça marche aussi pour le boulot. J'ai tendance à attendre la dernière ligne droite avant de me mettre au boulot. Y en a qui disent que ce n'est pas de la fainéantise, mais d'un besoin d'adrénaline: on bosse mieux sous stress. Je ne crois pas, (c'est beau la honte), je pense vraiment que ma nature rêveuse prend le pas sur ma nature cartésienne et du coup, je bulle au lieu de faire les choses que je devrais faire.
11 - J'adore danser et chanter. Les gens qui me connaissent l'ignore très souvent. J'adore ça pourtant! Et du coup, avec l'arrivée de ma fille, c'est comme une libération. On danse tout le temps, on chante n'importe quand. Et j'amuse comme une petite folle! Tanpis pour les baies vitrées du salon et le risque qu'on nous prenne pour des dégénérés. On met un peu de musique et c'est parti. Ou on chante et c'est parti. Oui, pour finir, je ne pourrais pas vivre sans musique, sans sons, sans vibrations. 
Les 11 questions d'Alex:
1-Quel est ton livre préféré ? Question trop difficile! J'en ai pas un, j'en ai trop, j'en ai en fonction de mon humeur, en fonction de mes dernières lectures. Sérieusement, j'ai beau réfléchir, je ne peux pas me décider: il y a les Harry Poter, il y a La vérité sur l'affaire Harry Quebert, il y la La décision, il y a Et puis Paulette, il y a Les amants de Grenade, etc...impossible de choisir, désolée!
2- Gardes-tu avec toi un objet depuis ton enfance ? Lequel et pourquoi ? J'ai une chaîne au bout de laquelle pendent plusieurs pendentifs, chacun se rattachant à une ou plusieurs personnes représentant ma bulle affective (mes essentiels).
3- Quels sont les pays/villes où tu rêves de voyager ? C'est encore pas facile. Pour faire large, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. Oui je ne suis pas trop aventurière, j'ai des envies de villes, d'art et de grands espaces, mais dans des pays "sécurisés".
4- Je t’invite dans n’importe quel resto, tu commandes quoi ? Des pâtes (mon plat préféré depuis ma grossesse).
5- Tu peux épouser n’importe quel personnage de film/série, qui choisis-tu ? Hihihi! Je ne sais pas. Euh, Dr Avery dans Grey's Anatomy (parce qu'il est pas mal du tout et intelligent).
6- Que mets-tu dans ton sac à main ? Que du basique: un porte-feuille, un agenda papier (et oui mon Iphone n'a toujours pas simplifié ma vie), des mouchoirs, du gel antiseptique, mes clefs et mon iphone. Et il fut un temps où j'avais une trousse de maquillage (mais ça, c'était avant d'avoir un enfant).
7- Demain, tu peux être qui tu veux : tu prendrais la vie de qui ? Et bah honnêtement, j'y pensais il n'y a pas si longtemps et ma réponse est personne. Je cherchais pour un entretien la réponse à qui "quelle est la personnalité que vous admirez" et trouvant difficilement une réponse, je me suis dit qu'en fait je n'enviais la vie de personne. Les personnes fortunées me semblent avoir des vies trop superficielles humainement parlant et les personnes ayant une vie professionnelle fascinante ont certainement une vie personnelle pourrie, donc c'est plutôt une bonne nouvelle: je suis contente d'être moi.
8-  Quel appareil photo as-tu ? Un vieil appareil-photo qui fait des photos quand il a le temps (je ne sais plus la référence, mais je l'ai eu il y a 8 ans presque donc ce n'est pas génial).
9- Quel est ton métier ? Euh...mère au foyer? sans activité? en recherche d'emploi? compliance officer? contrôleur des risques bancaires spécialisé dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme? Un peu de tout ça!
10- Quel style de déco recherches-tu pour ta maison ? Je n'ai toujours pas trouvé. Je cherche encore. Je n'ai pas les moyens de mes envies, mais j'ai juste besoin de m'y sentir bien. J'ai besoin que ce ne soit pas impersonnel, mais pas surchargé non plus. Une déco qui me ressemble et qui ressemble à notre vie de famille aussi.
11- Peux-tu écrire une citation qui correspond à ta façon de voir la vie ? Honnêtement: CARPE DIEM!

Mes 11 questions:
1 - Quel est le moment préféré de ta journée?
2 - Qui aurais-tu aimé être?
3 - Quel est ton morceau de musique préféré?
4 - Cite trois livres qui t'ont marqué?
5 - Quel est ton plus grand regret?
6 - Comment t'imagines-tu dans 10 ans?
7 - Quelle est ta prochaine destination de voyages?
8 - Quel est ton parfum du moment?
9 - Qu'as tu prévu de faire dans 1 heure?
10 - Aimes-tu ta vie professionnelle, et pourquoi?
11 - As-tu un objet fétiche, pourquoi?

Et la seule personne taguée est Tiff du blog Ma bulle de pensées.
Et oui, je suis pathétiquement une lectrice assidue de blogs ayant très certainement plus de 200 followers, et ne pouvant donc pas participer au Liebster Award.

2 commentaires:

  1. hello Lili!!! merci pour le tag! j'avais déjà répondu ici => http://mabulledepensees.blogspot.fr/2014/01/le-liebster-award-tag.html
    Mais je répondrai à tes questions avec plaisir!!!

    Bisous!!!!!

    Tiff

    RépondreSupprimer
  2. Ooh bah non, je ne voudrais pas t'embêter. Si tu l'as déjà fait (billet que j'ai soit zapé, soit oublié), c'est cool :D
    Bisouus

    RépondreSupprimer