dimanche 9 mars 2014

Mon enterrement de vie de jeune fille ou une parfaite journée

Bon, même si Super papa est donc officiellement licencié à la fin avril, on garde le moral et je profite de ne pas avoir de soupe à préparer pour vous raconter mon EJF.

Ce samedi là, j'ai rendez-vous station Musée d'Orsay à 9h30. Manque de bol, c'est le week end ou les RER C ne fonctionnent pas!
Changement de plan donc rendez-vous à Montparnasse.

Arrivée là-bas, je retrouve mes deux supers témoins et nous partons prendre le métro. J'ai presque l'impression qu'on va au boulot :)

On descend à Concorde et après avoir traversé la rue de Rivoli, on fait une petite pause. J'ai bien crû que c'était pour me sortir des lunettes pailletées et une perruque blonde, mais finalement je déguste de délicieux gâteaux andalous (home made) et un bon jus d'ananas. Franchement bien venus car j'ai déjà faim! (on ne se refait pas...)


Ensuite, direction place Vendôme. Le problème c'est qu'on y reste, alors je me sens bien intimidée quand on passe une porte cochère pour se diriger vers...un spa: Aquamoon.






Là, nous allons y rester près de 3 heures et alterner "piscine", hammam, sauna, salle de repos et un massage intitulé "voyage merveilleux".


Concept original puisqu'on se fait masser tout en visionnant des films d'îles paradisiaques. Ca m'a bien plu car moi j'ai tendance à ne pas savoir mettre "pause" sur mon esprit pendant un massage. Je cogite, je cogite et du coup je ne profite pas pleinement. Là, j'ai fixé mon esprit sur le mouvement des palmiers ou de l'eau et sur le bruit des vagues ou des clapotis de l'eau. C'était très agréable.
En plus, il n'y a pas foule (c'est un euphémisme). On a presque l'impression d'être seule. C'est beau, c'est calme, c'est luxueux. Il faut le reconnaître.

Nous repartons et j'ai le droit d'enfiler un t-shirt orange et un pull orange (bien venu car l'air est frais). J'ai devancé mes témoins car j'ai un manteau orange, alors ce n'est pas vraiment un gage pour moi :)

Ensuite, on récupère le bus et on s'arrête Pont de l'Alma. On traverse pour se retrouver du côté du Quai Branly.

Encore une fois, je suis intimidée quand on arrive au restaurant panoramique Les ombres, qui surplombe le Musée du Quai Branly.
Très jolie vue et très bonne carte.



Le tarif est, à mon avis, acceptable car le menu du midi est à 40€ pour entrée+plat+dessert.
Même si mes témoins complotent entre elles via SMS et phrases incompréhensibles car pas finies, nous passons un très bon moment et je suis ravie de constater qu'elles s'entendent bien.
A la fin du repas, il est déjà 15h30.

Nous quittons le restaurant et après une petite blague (viens, on va prendre le RER C), on retrouve deux copines qui nous attendent sur le pont de l'Alma. Une troisième est manquante, son petit chou n'ayant malheureusement pas choisi de tomber malade! Une quatrième travaille! C'est comme ça, une petite pensée pour elles et on repart.
Et là, direction l'embarcadère des bateaux-mouches.
Génial, je ne sais même plus l'âge que j'avais quand j'en ai fait une la dernière fois.
En plus, le soleil se dévoile enfin!
J'ai droit à une petite devinette, franchement pas facile, mais j'ai fait un sans-faute! :)

La crue de la Seine empêche le bateau de s'approcher de Notre-Dame et les nuages reviennent, menaçants, alors nous rentrons à l'intérieur du bateau et finissons par sortir sous la pluie.
Et là, on voit les mères de famille organisées, puisque seule ma témoin (prochaine future maman) n'avait rien prévu contre les gouttes, hihihi!

Nous reprenons le bus, direction le Marais pour...déguster des cupcakes. Petit couac, à cause de la boutique, nous nous retrouvons à manger nos cupcakes sur la place de l'Hotel de ville (où il faut bien le dire il ne fait pas super chaud). Les petits gourmandises n'étaient pas extra, malgré les différents goûts que nous avions pris.



Pour nous réchauffer, un peu de sangria ou de jus de fruits pour les femmes enceintes, un tour de carrousel et un petit affichage public, puisque j'ai droit à un tour toute seule dans une voiture vintage.

Nous repartons vers 19h et nous marchons un bon petit moment avant d'arriver place de la Bastille. Et là, c'est drôle parce que je dis aux filles: ah ici, il parait qu'il y a un super bar où on peut prendre des cours de salsa, mais je ne me souviens pas du nom. On finit par passer devant et je dis: ah oui, c'est ça, le barrio latino!

On passe devant et on finit par rentrer dedans. J'avoue être à nouveau dans mes petits souliers!
En fin de compte, ce n'est pas un bar. C'est un bar-restaurant-tapas dans un décor unique. C'est vraiment très sympa! Il faut rentrer dedans et le voir pour comprendre.



En plus, on se retrouve assises dans une "véranda" type patio espagnol. C'est plus calme, donc on peut s'entendre pour discuter et déguster les spécialités latino-américaines. Et même si le plat nous déçoit un peu, on passe un très bon moment. J'ai droit à deux quizzs, que je réussis plutôt bien! :)
La musique se lance vers 23h et malheureusement j'ai commencé la journée trop tôt pour avoir vraiment envie de danser. On commence toutes à avoir des cernes plus ou moins marquées. Je vote donc pour le retour à la maison.

S'ensuit une super nuit dans le canapé lit de ma témoin parisienne! Je m'endors direct, à la différence de ma meilleure amie. La journée a été trop parfaite pour que la nuit ne le soit pas aussi :D

Je n'aurais jamais imaginé mon enterrement de vie de jeune fille comme ça, mais c'était parfait! On a fait des choses tout à fait adaptées à mon esprit et ma forme, des choses que je ne referais probablement pas avant longtemps, même des choses exceptionnelles. Voir les filles bien s'entendre, ça m'a rassuré pour notre week-end de mariage.
Faire la touriste, ou la parisienne, c'était très rigolo, rafraîchissant, rajeunissant!

C'est une journée comme il me fallait, une parenthèse dans nos vies. Un moment de complicité entre filles/femmes/mamans/copines/mariées! Des instants, des souvenirs, qui me suivent et qui me font chaud au coeur: de se savoir écoutée, de se savoir entourée, de se savoir appréciée. Il y a des amitiés qui datent et qui durent, des amitiés imprévues et improbables, des amitiés récentes qui n'en sont pas moins fortes, et c'est ce qui a fait que cette journée a été une si belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire