lundi 13 juin 2011

Je n'aime pas l'opéra, mais ca j'aime bien!

J'ai modifié mes Chansons du moment et vous trouverez à la place de favorite "Casta Diva" de l'opéra Norma, interprétée par Maria CALLAS. C'est d'ailleurs la musique de la dernière pub Nescafé pour ceux qui reconnaitrait ou c'est l'air qui revient plusieurs fois dans MatchPoint.

Mon passage préféré est au début, la 1ère minute est magnifique. Je trouve qu'il y a un crescendo dans sa voix, c'est merveilleux et ca donne des frissons. Attention: Il ne faut pas l'écouter fort, parce qu'après, ca risque de casser les oreilles sinon.

Comme il y a la collection "Je n'aime pas la musique classique, mais ca j'aime bien", je vous conseille le CD "Elections de l'Opéra" de radio classique.
Ce sont les auditeurs qui ont choisi des airs d'opéra qu'ils aimaient bien et pour la plupart, nous les avons déjà entendus dans des publicités, films ou dessins animés.

Par exemple, le Barbier de Séville de Rossini est très connu, surtout pour ceux qui sont fans de Tex Avery. Et bien sûr, Carmen de Bizet dont plusieurs airs nous sont familiers. Enfin, il y a La Traviata, Rigoletto et Aïda de Verdi.

Du coup, j'en profite pour vous reparler d'un livre que j'avais beaucoup aimé. Pour sensibiliser les enfants à l'opéra, il y a chez Didier Jeunesse, le livre-CD "La Callas, une invitation à l'opéra".
C'est un petit régal, tant par les chansons que par les illustrations. En plus, ca a le mérite d'expliquer l'histoire de chacune des pièces d'opéra présentée.
Moi, qui ne suis pas une grande fan d'opéra, ca m'a beaucou plu. Le disque s'écoute tout seul et le récit des opéras est plaisant. Je pense que même les enfants qui ne baignent pas dans cet univers, devraient accrochés.


J'informe aussi les fans d'opéra que les UGC, comme les Gaumonts je crois, permettent d'assister à des opéras filmés dans les théâtres et transmis en direct dans leurs salles. Ca s'appelle "Viva l'opéra" et je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site pour voir la programmation, très alléchante.
En plus, pour les -26 ans, c'est 10€!!! Je vous ferais un retour dès que j'aurais assisté à une représentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire